Par Omar MOUSSI
C’était un match très tactique et qui s’est joué sur de petits details entre la JSK et le MCA au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Un clasico qui a tenu toutes ses promesses des deux côtés et sur tous les plans, soit sur le terrain ou sur les tribunes. Au finish, la rencontre s’est achevée sur le score de deux buts à un en faveur du Mouloudia d’Alger.
Tabti donne l’avantage au MCA
Le début du match était du côté de la JSK qui crée le danger par Koceila Boualia, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Mais contre toute attente et au moment où la JSK dominait les débats, c’est le MC Alger qui marque. Sur une contre attaque bien menée par les joueurs du MCA, Mouali remet pour Naidji qui sert idéalement Larbi Tabti, qui surgit au premier poteau pour mettre le ballon au fond des filets à la 9′. Les protégés de Patrice Beaumelle se sont créés deux autres occasions par Kipre et Delort mais sans réussite.
JSK: Que de ratages…
Après l’ouverture du score par le Mouloudia d’Alger, les Canaris du Djurdjura se ruent en attaque et multiplient leurs assauts, dans le but de remettre les pendules à l’heure. Toutes les tentatives des protégés de Benchikha n’ont pas connu de réussite. Ni Boualia, ni Madani et surtout Bwalya à deux reprises mais sans succès.
Madani égalise, mais…
Continuant dans leur pressing, les protégés de Abdelhak Benchikha parviennt a égaliser avant la pause citron. Sur un corner bien botté par Lahmeri, Madani surgit au milieu des défenseurs et de la tête, il parvient à remettre les deux équipes à égalité.
Helaimia assène le coup de grâce!
En seconde mi-temps les deux équipes tentaient de prendre l’avantage. Les occasions de part et d’autre, mais la réussite était du côté du MCA. C’est le défenseur Helaimia qui s’offre le but de la victoire pour le MCA à la 68′ sur une belle remise de Larbi Tabti.
Le reste de la partie n’a rien changé au score et ce malgré les nombreuses occasions procurées par les Berkane, Boualia, Madani et compagnie. La sortie de Madani sur carton rouge après le tacle sur Delort. Une victoire amplement méritée des Mouloudéens, et ce, malgré que les occasions étaient plus nombreuse du côté de la JSK.
O.M