Collecte des peaux de moutons: Un "franc succès" selon Aoun

Collecte des peaux de moutons: Un « franc succès » selon Aoun

Par Djamel.K

L’opération de collecte des peaux de moutons à travers le pays, a été une franche réussite.

C’est du moins ce qui ressort du bilan établi par les services du ministère de l’industrie et la production pharmaceutique.

Une hausse de 10% signalée

Ainsi et selon un communiqué du département d’Ali Aoun, cette opération entreprise par les services communaux à l’échelle nationale, a enregistré une hausse de 10% par rapport à l’année dernier, s’est félicité le ministère.

En effet, la Holding Textiles et Cuirs, GETEX, souligne le communiqué, a mobilisé plus de 500 travailleurs, outre la coordination pour assurer le transport et les équipements nécessaires pour mener à bien cette opération. Le ministre a, en outre, souligné « l’impératif d’intensifier les efforts du groupe GETEX tout au long de l’année, afin d’être présent au niveau des grands abattoirs des différentes wilayas.

9 636 peaux collectées à Laghouat

Par ailleurs, la wilaya de Laghouat incarne parfaitement le succès de cette opération, où ce ne sont pas moins de 9 636 peaux qui ont été collectées à travers les 24 communes des 10 daïras de la wilaya.

« C’est une bonne opération, bien coordonnée et surtout bien suivie par la population, qui a respecté les consignes de déposer leurs peaux aux points désignés par les autorités. C’est cette conjugaison d’efforts de toutes les parties prenantes qui a largement participé à la réussite de cette opération » a affirmé un membre de l’APC de Laghouat.

Ainsi et après un premier tri au niveau du centre d’enfouissement technique(CET) situé dans la commune de Bennacer Benchohra, où pas moins de 42 agents étaient mobilisés pour cette opération, 4636 peaux sur les 9636 collectées ont été déclarées « bonnes au traitement », soit un taux de récupération de 49,52%, elles ont été aussitôt , après salaison, expédiées vers l’entreprise publique des cuirs et peaux de Djelfa, à 110 km au nord de Laghouat.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger