Commerce: Zitouni et Rezig conjuguent leurs efforts!

Le ministère du Commerce intérieur et celui du Commerce extérieur et la Promotion des exportations, conjuguent leurs efforts, afin de mettre en œuvre la feuille de route tracée par le chef de l’État, lors de la récente réunion avec les opérateurs économiques du pays.

C’est du moins ce qui est mis en surbrillance dans un communiqué commun des départements de Tayeb Zitouni et le nouveau ministre du Commerce extérieur, M.Kamel Rezig, rendu public ce mardi 15 avril 2025.

Zitouni réitère ses engagements

Ainsi et selon ledit document, M. Zitouni, a réitéré son engagement à garantir la «stabilité du marché intérieur», en termes d’approvisionnement régulier, de suivi de la disponibilité des matériaux et de stabilité des prix.

Le ministre du Commerce intérieur, a également souligné que cet engagement constitue la base du développement d’une politique d’exportation réussie.

Dans ce sens, est-il en outre souligné, Il a appelé à des «redoubler d’efforts», afin assurer une coordination continue entre les secteurs du commerce intérieur et extérieur.

Rezzig plaide pour l’«unification» des visions

De son côté, M.Kamel Rezig, a plaidé pour «l’unification des visions» et l’ «intégration des rôles» entre les deux secteurs,  soulignant que la préparation des produits à l’exportation dépend en premier de l’autosuffisance nationale et d’une «étroite coordination» avec les départements commerciaux nationaux concernés par le suivi, la qualité et la conformité.

À l’issue de l’entretien, les deux ministres ont réitéré leur engagement à œuvrer ensemble pour atteindre les objectifs fixés, dans le cadre d’une approche basée sur l’intégration des efforts internes et l’ouverture vers l’extérieur, conformément aux directives du président Abdelmadjid Tebboune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *