Fortunes diverses pour nos représentants en compétitions africaines, à savoir le CRB Belouizdad (CRB) et l’USM Alger (USMA), le premier engagé en Ligue des champions africaine et le second en coupe de la CAF.
Ainsi, l’USM Alger leader de son groupe en coupe de la CAF avec 8 points a validé son ticket qualificatif pour les 1/4 de finale avant même de jouer le dernier match au stade olympique du 5 Juillet face à Jaraaf du Sénégal.
L’USMA haut la main
En effet, les poulains de Nabil Maâloul ont réussi ce dimanche après-midi à atteindre cet objectif en s’imposant à Francistown devant l’Orapa United sur le score de 2 à 1. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Gassama (14′) et Houssam Eddine Ghacha (60′) et ce malgré la réduction du score d’Orapa United dans le temps mort (90+5′) par Moi. Une qualification amplement méritée des partenaires de Benbot au prochain tour en dominant le groupe C, avec 11 points après 5 journées disputées en phase de poules.
Le CRB K.O !
Contrairement aux Rouge et Noir, les Belouizdadis engagés en ligue des champions d’Afrique pour la 5e saison de suite, n’ont pas retenu la leçon. Ils passent à la trappe, et ce, malgré leur rachat face à Al-Ahly du Caire lors de la quatrième journée. Mais ce succès d’espoir ne leur a pas suffit, car ils étaient condamnés de gagner en Afrique du Sud ce dimanche face à l’Orlando Pirates. Ça n’a pas été le cas, car les camarades d’Islam Slimani ont été surclassés par les Sud-Africains qui les ont battus 2 buts à 1. Les protégés d’Abdelkader Amrani n’ont pas été à la hauteur et leurs homologues Sud-Africains qui les ont battus au match aller au stade du 5 Juillet d’Alger sur le score de deux buts, ont récidivé ce dimanche en leur imposant le jeu et en les battant sur le même score. La formation d’Orlando Pirates a ouvert la marque à la 20e minute de jeu, sur une réalisation de Mofokeng avant que son équipier Mbatha, ne met KO le CRB à l’heure de jeu et l’élimine de la plus prestigieuse compétition Africaine.
Malgré le but marqué dans le temps additionnel par Abderaouf Benguit (90+2′), le CRB rentre à la maison bredouille et quitte la ligue des champions d’Afrique en pointant à la 3e place du groupe C avec seulement 6 points à 4 points d’Al-Ahly du Caire deuxième et qualifié d’office après sa victoire en Côte d’Ivoire face au dernier du groupe le Stade Abidjan sur le score de 3 à 1 et à 5 points du solide leader Orlando Pirates qui totalise 11 unités à son actif. Les Belouizdadis joueront leur dernier match face au Stade Abidjan au stade olympique du 5 Juillet qui sera sans enjeu pour les deux équipes éliminées de la compétition.