Le petit poucet de cette coupe d’Algérie, à l’équipe du quartier Haï El Djebel ou la Montagne de la commune d’El Harrach comme on a l’habitude de l’appeler entre dans l’histoire ce dimanche.
Ainsi, l’équipe de la JS El Djebel (La Montagne), pensionnaire de la division inter-régions (D3) a créé la surprise ce dimanche face au dauphin en championnat de la ligue 1, le Paradou AC en se qualifiant aux 8e de finale de la coupe d’Algérie.
Azri, en solide rempart!
En effet, après un match très disputé durant les 120 minutes où les deux équipes se séparent sur le score de parité deux buts partout, la chance a été du côté de l’équipe de La Montagne qui s’impose aux tirs au but sur le score de 4 à 3, suite au ratage du buteur du championnat Adil Boulbina.
Le gardien de La Montagne, Azri s’est illustré en stoppant le cuir et en qualifiant son équipe aux huitièmes de finale, qui affrontera le MO Béjaïa qui a éliminé samedi au stade 19 Mai à Annaba l’USM Annaba sur le score d’un but à zéro.
Le PAC manque de réalisme
La formation du Paradou AC a pourtant bien débuté le match en marquant à la 10e minute de jeu sur un joli coup de ciseaux de Nassim Yettou. Mais l’équipe adverse a égalisé à la 48e minute de jeu par Nedjah. Le PAC reprend l’avantage ar Kermiche à la 56e minute de jeu. Alors que tout le monde pensait que les poulains de Bilel Dziri allaient se qualifier, mais le rentrant Gurzou (75′). Lors de la série fatidique des tirs au but, la chance a été du côté de la Montagne qui stoppe le Paradou AC dans sa belle série de bons résultats depuis l’arrivée de Bilel Dziri à la barre technique.
Une qualification historique pour la JS El Djebel qui compte aller le plus loin possible dans cette compétition populaire, même si au prochain tour, l’adversaire ne sera pas facile à manier le MO Béjaïa qui jouera chez lui au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa et devant les milliers de Crabes.