Complexe sidérurgique d’El-Hadjar: Les hauts fourneaux de nouveau opérationnels

Par RAMDANE BOURAHLA

Après un arrêt qui a duré près de trois mois, les hauts fourneaux du complexe sidérurgique Sider d’El-Hadjar ( Annaba), ont repris du service en ce début d’année.

En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 3 janvier 2024, la direction du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, il est indiqué que les unités de production du complexe ont démarré leurs activités, après le redémarrage des hauts fourneaux.

« Les unités de production ont démarré leur activité le 1er janvier 2024, en commençant par l’envoi de la fonte du haut fourneau et son arrivée aux forges n°1 et n°2, ainsi qu’à la forge électrique », est-il mentionné.

Cap sur les 600 mille tonnes en 2024

De son côté, le président directeur général du complexe, Karim Boulayoun, a décalé à nos confrères de l’agence officielle APS, la mise en place d’un programme avec des objectifs de production dépassant 600 mille tonnes de matériaux ferreux commercialisables au cours de l’année en cours, après que la production en 2023 ait atteint environ 300 mille tonnes de fer et produits en acier.

À titre indicatif, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, emploie plus de 5 500 travailleurs et produit des matériaux en fer plats et longs, des tuyaux sans soudure, du fer à béton et d’autres produits sidérurgiques.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger