Placé sous le slogan « réimaginer l'Afrique avec l'intelligence artificielle », cet événement vise à souligner l'importance de l'innovation et des technologies dans le développement économique et social de l'Afrique. 

Conférence africaine des start-up: Rendez-vous le 5 décembre!

Par R.B

Le Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal, va abriter du 5 au 7 décembre prochain, la troisième édition de la Conférence africaine des start-up, indique le ministère de l’Economie de la Connaissance, des startups et des micro-entreprises sur sa site officiel.

Placé sous le slogan « réimaginer l’Afrique avec l’intelligence artificielle », cet événement vise à souligner l’importance de l’innovation et des technologies dans le développement économique et social de l’Afrique. 

25 000 participants attendus

Selon le communiqué du ministère, cette rencontre devrait attirer plus de 25 000 participants parmi eux, des entrepreneurs, innovateurs et investisseurs, ainsi que 45 ministres africains dans les domaines de l’innovation et des startups, ce qui en fera un rassemblement pionnier sur le continent.

En outre, cet évènement, a pour but, d’après le ministère de l’Economie et de la Connaissance, de fédérer les efforts gouvernementaux sur le rôle des startups en Afrique, et consacrer leur contribution au développement économique du continent.

L’IA en «catalyseur» du développement africain

«La troisième édition vise à évaluer l’étendue de la mise en œuvre de la feuille de route et de la charte adoptée lors des éditions précédentes, et à élaborer une nouvelle feuille de route pour le développement de l’intelligence artificielle en Afrique», précise le document.

Cette édition comprendra également des sommets et des ateliers spécialisés, réunissant des experts, des investisseurs et des entrepreneurs pour échanger des idées et des expériences et renforcer les capacités des entreprises émergentes à obtenir des succès tangibles.

Pour rappel, la deuxième édition, laquelle s’est déroulée l’an dernier aux mêmes dates, a vu la participation de plusieurs pats, dont Angola, le Kenya, la Namibie, le Zimbabwe, le Niger, le Soudan, l’Ouganda, le Tchad, la Tunisie, le Cap vert, la Côte d’ivoire, l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Mauritanie, le Sierra Leone et le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger