Conférence de presse de Djamel Belmadi et Riyad Mahrez: «Bien entamer les éliminatoires pour le mondial»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi et son capitaine Riyad Mahrez ont animé ce mercredi un point de presse en prévision du premier match des éliminatoires pour le mondial 2026 que les Verts livreront demain face à la Somalie. Un match à ne pas rater, ont estimé les deux conférenciers.

Pour le coach, il est important de respecter l’adversaire bien qu’il n’est pas « la meilleure équipe d’Afrique ». Il a affirmé ainsi que «le meilleur moyen pour ne pas se compliquer la tâche est de ne pas sous-estimer cette équipe». Ajoutant que «ça serait l’idéal de marquer assez-tôt dans ce match-là ».

Pour ce faire, a-t-il dit, «il va falloir imposer son rythme, et mettre la pression dès le départ, tout en étant équilibrés».
Riyad Mahrez a souligné que l’objectif est d’aller au mondial et cela passe par sortir premier du groupe. «J’ai eu la chance de disputer une coupe du monde. Ça me tient à cœur, avec cette génération-là, d’en jouer une autre. On va essayer de tout faire pour pouvoir y aller inch’Allah.», a déclaré le capitaine de Verts.

«Amoura se soigne et s’entraine »

Par ailleurs, plusieurs autres sujets ont été abordés lors de ce point de presse. Questionné au sujet de Mohamed Amine Amoura qui souffre d’une blessure, Djamel Belmadi affirme qu’il est conscient de la situation.
«Nous savons qu’il souffre d’un problème à l’épaule. On prend en considération les choses. S’il avait été dans l’impossibilité de jouer, évidemment, je ne l’aurais pas convoqué. J’ai toujours dit que la santé de l’athlète passe avant tout. Mais bon, on va gérer ça. Il se soigne et il s’entraine. Pour l’instant, il laisse entrevoir des choses positives.»

Ballon d’or africain: « pour moi c’est Riyad », Belmadi a tranché

Le coach a été en outre interpellé sur le ballon d’or africain qui sera attribué prochainement. Pour lui, la question ne devait pas se poser. La distinction devrait revenir à son joueur Riyad Mahrez.

«Mahrez mérite de remporter le ballon d’Or africain. On doit soutenir nos joueurs surtout quand ils font des résultats, et notamment le triplé avec Manchester City. Ce n’est pas facile. Pour moi, j’estime que c’est quelque chose de rare de voir des joueurs africains gagner la Ligue des champions. Ça plait, ou ça plait pas, pour moi c’est Riyad».

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger