Convoqué pour la première fois, par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, le jeune attaquant du FC Copenhague Amine Chiakha, a réussi de fort belle sa première sélection avec les Verts en signant un doublé avec son club, en UEFA Conference League face au club turc d’Istanbul Başakşehir (2-2) jeudi soir.
Aligné vers la fin de la rencontre, ce jeune avant-centre de 18 ans s’est distingué de fort belle manière en inscrivant deux buts en l’espace de quelques minutes ( 79′ et 83′). Il marque son premier d’un joli bolide, avant de revenir à la charge en inscrivant un autre but de la tête suite à un caviar de Marcos Lopez.
Bon pour le moral
En effet, le néo-international du club Danois, a permis à son équipe de rétablir l’équilibre à deux reprises. Il permet aussi au FC Copenhague d’arracher son deuxième point. Les coéquipiers du N°19 pointent à la 29e place du classement en UEFA Conference League.
Ce doublé va booster Amin Chiakha avant son arrivée à Alger ce lundi pour entamer son aventure avec les Verts, et pourquoi pas marquer son territoire face à la Guinée Équatoriale et le Libéria. Le coach national pourrait bien lui accorder quelques minutes lors de l’une de ces deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025, pour le lancer dans le bain et le mettre en valeur.
M.O.