Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 avril 2024, le Congrès Mondial de la diaspora algérienne (CMDA), décidé de reporter son Congrès fondateur, au dernier trimestre de l’année en cours.
Un « fort engouement » pour motif
Ainsi, initialement prévu pour les 27 et 28 du mois en cours à Alger, le comité d’organisation du CMDA, a expliqué les raisons de ce report, indiquant qu’il a été « dicté par le fort engouement », suscité par cet événement qui nécessite par conséquence plus d’effort en matière d’organisation.
En effet et d’après le document publié sur ses réseaux sociaux, les organisateurs de cet événement « souhaitant garantir l’accès de tous à ce grand événement dans les meilleures conditions d’accueil et d’organisation nous avons pris la décision de reporter notre rassemblement au dernier trimestre de l’année 2024″, est-il explicitement souligné.
L’ensemble des inscrits remboursés
Un peu plus loin, le communiqué précise également que les organisateurs sont « conscients de l’enthousiasme et de la passion qui animent notre communauté, nous avons nous avons accueilli plus de 3 600 demandes de participation de la diaspora et plus de 800 sollicitations en provenance d’Algérie pour assister à ce congrès ».
Enfin, le comité d’organisation a assuré, à ce titre, tous les congressistes qui s’étaient inscrits via la plateforme du CMDA qu’ils « seront intégralement remboursées de leurs frais d’inscription sous 15 jours ».
En attendant cet événement qui se déroulera à Alger, le CMDA dit prévoir de réunir au mois de mai, à Paris, tous les porteurs de projets qui souhaitent investir ou créer leur entreprise en Algérie en présence de ses experts.
R.B