Constantine: Le premier Data Center « grand public » inauguré à El-Khroub

Les data center sont considérés par les spécialistes comme étant la pierre angulaire de l’émergence de toute économie numérique. 

À Constantine, ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Trik, a procédé, hie, lundi 25 septembre, à l’inauguration du Data Center de la commune d’El-Khroub, le premier du genre au niveau national, faut-il le souligner. 

Selon l’agence APS, laquelle a repercuté l’information, cette structure dispose de 200 armoires pour l’hébergement, le stockage et la sécurisation des données.

Chacune des armoires comprenant plus de 40 serveurs dotés d’un dispositif assurant leur fonctionnement en cas de coupure de l’internet ou de pannes de réseaux au niveau des institutions publiques, est-il précisé. 

Le plupart, pour ne pas dire tous les spécialistes du domaine des nouvelles technologies, l’affirment : Les datas center, sont « absolument nécessaires » pour l’émergence d’une économie numérique viable. 

Ils sont la pierre angulaire de l’économie numérique, et même de la sécurité numérique, toute aussi importante pour chaque pays. Ils constituent la base sur laquelle se construisent les solutions de l’avenir. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger