Coprésident avec le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, l’ouverture du Forum économique algéro-tunisien, le Chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, a appelé à la tenue d’une réunion de travail pour établir une zone franche dans la bande frontalière des deux pays.
En effet, ce groupe de travail chargé de l’accord commercial tiendra une séance de travail avant la fin de l’année.
Pour ce faire, le chef de l’exécutif tunisien ; a affirmé que son pays « accordera toutes les facilités aux hommes d’affaires algériens » et « réunira toutes les conditions pour assurer la réussite de leurs projets dans les secteurs, notamment de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’industrie automobile et de la pharmacie ».
Soulignant l’exemplarité des relations entre les deux pays, Ahmed Hachani a indiqué qu’elles nécessitent de « booster » les échanges commerciaux.
Auparavant, les deux Premiers ministres ont, lors des discussions bilatérales, souligné « la profondeur des relations de fraternité et de solidarité entre les deux pays et les deux peuples ».
Les discussions menées par les deux parties, lors de cette rencontre de concertations, ont permis de louer la profondeur des relations de fraternité et de solidarité liant les deux pays.
Pour sa part, le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane, a souligné que l’organisation de ce forum économique, intervient à un moment très important caractérisé par la mise en œuvre de très importantes réformes en Algérie tendant à améliorer le climat d’affaires en Algérie
« parmi lesquelles la loi sur l’investissement et ses textes d’application qui ont été publiés l’année écoulée sur le journal officiel de la république algérienne, en plus d’autres réformes dans le domaine économique à l’instar de la loi sur la monnaie et le crédit qui introduit de nouveaux mécanismes de transparence et d’égalité ».
R.B