Les adversaires de l’Algérie, lors de la prochaine Coupe Arabe 2025, laquelle se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre 2025, sont partiellement connus.
Ainsi et lors du tirage au sort qui s’est déroulé ce dimanche 25 mai 2025 à Doha (Capitale du Qatar), l’Algérie aura affaire, dans tous les cas de figure à un groupe relativement modeste.
En effet, les poulains de Madjid Bougherra croiseront le fer avec l’Irak, et les vainqueurs des rencontres entre le Bahreïn-Djibouti et Liban Soudan. Ces confrontations, auront lieu le les 25 et 26 novembre au Qatar

Vainqueur en 2021, l’Algérie se présente en tant que tenante du titre et figure logiquement parmi les têtes de série, au même titre que le pays hôte, le Qatar, ainsi que le Maroc et l’Égypte, selon le dernier classement FIFA d’avril 2025.
À titre indicatif, la dernière édition, organisée en 2021 au Qatar, a été remportée par l’Algérie, victorieuse de la Tunisie 2-0 en finale. En prévision de cette compétition arabe de la FIFA, la Fédération algérienne de football a désigné Madjid Bougherra sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (A’), le 12 décembre 2024.
La compétition se déroulera dans les infrastructures modernes déjà éprouvées lors de la Coupe du monde 2022. Un gage de qualité qui devrait garantir un spectacle de haut niveau, à quelques semaines seulement de la trêve hivernale dans de nombreux championnats.