Chose promise, chose due ! Les protégés du président de l’USM Alger ( USMA ), Saïd Allik, ont remporté leur neuvième Coupe d’Algérie, face au CR Belouizdad (CRB), sur le score de 2 buts à 0.
Ainsi et ayant complètement raté sa saison, en terminant le championnat à la 7e place et en quittant la compétition africaine (Coupe de la CAF), le club de Soustara n’a pas manqué son rendez-vous de Dame Coupe, ce samedi face aux gars de Laâqiba du CRB.
La finale « pliée » en première mi-temps
En effet, Les camarades de Salim Boukhenchouche ont plié le match en première mi-temps en profitant de la fébrilité défensive des joueurs du CRB, pour marquer deux buts et sceller le sort de la rencontre et de cette 58e édition de la coupe d’Algérie. Les Usmistes s’offrent le trophée, pour la 9e fois de leur histoire au grand bonheur de leurs milliers de supporters entassés dans les tribunes du stade Nelson-Mandela de Baraki.
Les poulains de Mohamed Lacet ont réussi à plier le match dans le premier quart d’heure de la partie, en profitant de deux bourdes défensives des joueurs du CRB, pour marquer deux buts. Le premier but inscrit par Riyad Benayad (9e), avant que Ahmed Khaldi ne double la mise (13e).
Le CRB a échappé à la correction
Malgré les changements retenus par Ramovic (CRB), les camarades de Keddad n’ont pas pu s’inquiéter de l’arrière-garde de l’USMA qui était bien en place autour d’un gardien dans son jour (Oussama Benbot).
Les gars de Soustara auraient pu rajouter un troisième but, n’était cette main de Ghacha dans les cinq dernières minutes de la fête. Une victoire amplement méritée de l’USMA qui sauve sa saison avec ce trophée de Dame Coupe. Un trophée remis par le président de la république M.Abdelmadjid Tebboune au capitaine Usmiste Redouani Saadi, dans une ambiance de folie dans les tribunes des supporters de l’USMA qui ont bien fêté ce sacré.