Par Omar MOUSSI
La finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB jouée ce vendredi 5 juillet une date historique, au stade olympique du 5 Juillet.
Ce choc algerois, a tenu toutes ses promesses et s’est joué sur de petits détails, à l’instar des grands matchs.
Au final, c’est le CR Belouizdad qui s’impose ensuite l’emportent 1 à 0, grâce à une réalisation de Chouaib Keddad à la 42′.
En effet, les Belouizdadis étaient plus présents sur le terrain et durant toute la partie, en annihilant toutes les tentatives des coéquipiers de Belaili. La bande à Marcos Paquetá ont su comment gérer les débats et auraient même pu doubler la mise, vers la fin du match, par le même Keddad n’était le poteau qui a renvoyé le cuir.
Une victoire et une consécration du CRB, qui confirme sa supériorité sur le champion le MCA qui était dans un jour sans en cette date historique de l’indépendance de l’Algérie le 5 Juillet.
Une finale marquée par la présence du premier magistrat du pays, M.Abdelmadjid Tebboune qui a remis le trophée au capitaine du CRB Sofiane Bouchar.
Dame coupe a choisi le CRB qui ne sort pas les mains vides pour la cinquième saison de suite. Le MCA se contente du titre et n’aura pas le doublé comme souhaité par la grande famille mouloudéenne.
O.M.