Après le CRB, c’est au tour du CS Constantine de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Ainsi, le stade Miloud Hedfi d’Oran a abrité en cette fin de journée de ce samedi, le match des quarts de finales entre le CS Constantine et l’ES Ben Aknoun.
Une rencontre tactique
En effet, la partie a été très disputée de bout en bout et ce même si les occasions étaient beaucoup plus nombreuses du côté des poulains de Abdelkader Amrani qui auraient pu secouer les filets à maintes reprises.
Les coéquipiers du capitaine Dib, avaient la main mise sur le match, mais en face il y avait un adversaire très solide et soudé en l’occurrence l’ES Ben Aknoun qui était bien en place et surtout très discipliné tactiquement. Les deux équipes séparent sur le score vierge au temps réglementaire.
La chance sourit aux « Sanafir »
Les prolongations n’ont rien changé au tableau d’affichage et les deux équipes se départager finalement lors de la série fatidique des tirs au but. Encore une fois, comme face à l’ES Sétif, le CS Constantine se qualifie aux pénaltys grâce au gardien de but Bouhalfaya qui se distingue de fort belle manière en arrêtant trois tirs.
La partie s’achève sur le score de 5 à 4 aux tirs au but, au profit du CSC et au grand bonheur des Sanafir qui se sont déplacés en force à Oran pour soutenir leurs favoris. Quant à l’ES Ben Aknoun, elle n’a pas démérité et devra désormais se concentrer sur le reste du parcours en championnat et tout donner pour se maintenir parmi l’élite.
O.M.