Le Mouloudia d’Alger version 2023-2024 est sur sa lancée et ne compte pas rater les titres mis en jeu sur le plan national.En effet, alors qu’en championnat, les dés sont presque jetés et les poulains de Patrice Beaumelle sont à 90% champions d’Algérie, en coupe les choses s’annoncent aussi sous de bons auspices.
Belaïli, encore lui!
Ainsi, en appel à Khenchela ce samedi, pour affronter l’USMK dans le cadre des 8èmes de finale, les coéquipiers de Helaimia, ont su comment arracher le billet qualificatif en quart de finale, en s’imposant au finish sur le score de deux buts à un. Le MCA a ouvert la marque par l’entremise du revenant Youcef Belaïli à la 10′ de jeu sur penalty bien transformé.
Continuant dans leur pressing, les coéquipiers de Naidji sont revenus à la charge pour doubler la mise vers la fin du premier half, sur une réalisation signée par Bayazid, un ex-joueur de l’USMK.
L’USM Khenchela joue et perd…
Touchés dans leur amour propre, les gars de l’USM Khenchela, se sont rués en attaque et leurs efforts sont récompensés par une réduction du score sur penalty signé par le capitaine Sameur en seconde mi-temps.
Mais cela n’a pas suffi pour l’USMK de rétablir l’équilibre et ce sont les Mouloudéens qui reviennent avec la qualification du stade de Khenchela au grand bonheur des chnaoua qui se sont déplacés en force pour soutenir leurs favoris.
Le MCA est à la recherche de son passé glorieux, pour renouer avec les consécrations et pourquoi pas, avec un doublé en fin de saison.
O.M.