La JS Azazga qui a réussi une qualification historique en huitièmes de finale, avait une autre aubaine de marquer son histoire, lors de la réception du WA Tlemcen au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, dans cette soirée ramadanesque du samedi au dimanche.
Mais en vain, puisque les Zianides menés par un grand gardien de but, ont réussi l’exploit à la série fatidique des tirs au but, en repartant de Tizi-Ouzou avec la qualification pour les 1/4 de finale de cette compétition populaire qui a son charme.
Un gardien impérial!
Malgré la présence en force du public kabyle, les capés de Nassim Dehouche qui étaient menés au score, avant qu’ils n’égalisent par Derradj et en rajoutant un second but par le rentrant Hamzaoui, ces derniers ont été rejoints à la marque. Les deux équipes n’ont pas pu se départager dans la temps réglementaire et ont joué les prolongations, mais sans se séparer avec un score en faveur de la JS Azazga ou du WA Tlemcen.
Il a donc fallu recourir à la série des penaltys et la chance a été du côté du WA Tlemcen qui arrache son billet qualificatif, grâce à son gardien de but qui a stoppé les 5 tirs des joueurs de la JS Azazga, tandis que le keeper de la JSA Karam Hamdad a réussi trois arrêts.
Les Azazguis n’ont pas à rougir
Une élimination difficile à digérer, d’autant que les coéquipiers de Boussaid ont bien joué et se sont procurés beaucoup d’occasions de but et auraient pu l’emporter dans le temps réglementaire.
Mais il y avait en face un gardien de but de grande qualité, qui a le niveau de jouer en élite. Lehbab envoie son équipe en quart de finale, pour croiser le fer au MC Alger le 14 Avril prochain au stade olympique du 5 Juillet. Quant aux Azazguis, ces derniers n’ont que le championnat, pour l’achever dans de meilleures conditions et sur une bonne note.
Les protégés de Nassim Dehouche et Ahmed Fergane sont appelés à se concentrer sur le championnat et assurer le maintien le plus vite possible.
O.M.