L’Olympique Akbou n’a pas pu dépassé le stade des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie et son aventure s’arrête devant le CR Belouizdad ce vendredi soir au stade du 5 Juillet.
En effet et malgré l’infériorité numérique du CRB après l’expulsion de Keddad, les poulains de Mourad Karouf, qui ont fait jeu égal durant plus d’une heure de jeu, trébuchent dans le dernier quart d’heure de la rencontre en encaissant coup sur coup deux buts. Tout d’abord à la 73′ par l’omniprésent Meziane d’un tir à ras de terre, avant que Benguit ne double la mise à la 78′ d’un joli lob.
Une sortie avec les honneurs
Les Lions de la Soummam n’ont pas à rougir de cette élimination en huitièmes de finale en coupe d’Algérie, car leur principal objectif reste l’accession en ligue une professionnelle. Ils sont proches de leur objectif avec les 10 points d’avance sur le MSP Batna en ligue deux amateur dans le groupe Centre-Est.
La coupe comme ultime objectif
Quant au CRB qui valident leur qualification en quart de finale, n’ont que cette compétition pour s’offrir un autre titre, d’autant qu’en championnat, il lui sera difficile de rejoindre le MCA qui est plus que jamais proche d’une consécration. Les poulains de Paqueta sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur aventure en coupe d’Algérie pour remporter le trophée.
O.M.