Par Omar MOUSSI
C’est une saison exceptionnelle celle réalisée par les Akbouciennes toutes catégories confondues.
Après le Hat-Trick Historique des séniors (Coupe d’Algérie, Championnat et Coupe de la Ligue), le doublé des U17 (Coupe d’Algérie et coupe de la ligue), c’est au tour des U15 du CFA de faire sensation en s’offrant un doublé avec une coupe d’Algérie remportée il y a plusieurs semaines.
23 titres en 14 ans d’existence
En effet, ce mardi 30 juillet au stade 20 août 55 d’Alger, les capées de Abdennour Mira ont eu en face une coriace équipe de l’Afak Relizane dans le cadre de la finale des play-offs du championnat national féminin des U15.
La rencontre était serrée de bout en bout, mais les Akbouciennes ont su comment concrétiser l’une des nombreuses occasions procurées. C’est la maestro Dihya Benkhellat qui s’offre l’unique but de la rencontre et ce à la 84′ sur coup franc direct. Benkhellat a envoyé le cuir en pleine lucarne en ne laissant aucune chance à la gardienne de l’Afak Relizane qui est restée pantoise sur l’action.
Les petites Gazelles s’offrent le doublé après la coupe d’Algérie et rajoutent un septième titre cette saison à la vitrine du club qui est bien garnie avec pas moins de 23 titres depuis sa création en 2010.
Un parcours exceptionnel!
Une consécration ô combien importante pour la direction du club qui a dépassé les objectifs tracés cette saison. C’est vraiment fantastique et exceptionnel pour le CF Akbou qui marque l’histoire du football féminin algérien et même sur le plan international avec ses 7 titres remportés haut la main par les séniors, les U17 et les U15.
Quant aux Relizanaises, ces dernières n’ont pas à rougir de cette défaite et elles sont à féliciter pour tous les efforts fournis tout au long de la rencontre. La réussite a été du côté des petites Gazelles de la Soummam qui marquent leur territoire de fort belle manière.
O.M.