Coupe de la CAF : Kanou envoie l’USMA en demi-finale

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

L’USMA vient de se qualifier au carré d’as de la coupe de la CAF, en battant au match retour des quarts de finale au stade olympique du 5 Juillet, dimanche soir, le représentant du Nigéria Rivers United sur le score de deux buts à zéro.

Battus au match aller au Nigéria par la plus petite des marges 1 à 0, les poulains de Juan Carlos Garrido, ont su comment renverser la vapeur pour passer l’écueil de Rivers United avec panache et ce grâce à l’attaquant Malien Kanou, auteur d’un doublé.

Une soirée « Kanou »

En effet, les camarades de Belaid ont dominé leurs homologues Nigérians de bout en bout et se sont procurés beaucoup d’occasions de but surtout en première mi-temps, par l’entremise de Bacha, Kanou, Ateba, Benzaza et Redouane. Mais leurs efforts sont récompensés avant la pause suite à un centre en retrait de Lamara, Kanou surgit au premier poteau, pour surprendre le gardien Akande.

Après la pause citron, les Nigérians sont revenus sur le terrain avec d’autres intentions, dans le but de rétablir l’équilibre, mais sans compter sur la vigilance de l’arrière garde de l’USMA et le gardien Oussama Benbot. La bande à Juan Carlos Garrido reviennent à la charge après l’heure de jeu, pour secouer les filets, sur une déviation de la tête d’Ateba, et encore une fois, Kanou surgit et du plat du pied bat Akande.

Malgré les tentatives de cette formation de Rivers United vers la fin du match, mais sans succès. Et c’est le tenant du trophée qui continue l’aventure dans cette compétition qui lui tend les bras pour une deuxième consécration de suite. C’est là le souhait le plus cher du large public Usmiste, qui croit fermement en la belle étoile de son équipe favorite.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours