Le CS Constantine, n’a pas pu créer l’exploit au match retour en demi-finale de la coupe de la CAF face à la RS Berkane.
Battus au match aller sur le score de 4 à 0, les protégés de Madoui ont tout de même réussi à s’imposer par la plus petite des marges 1 à 0 sur une réalisation de Belhocini (47′).
Un but qui n’a pas suffit pour les partenaires de Messala Merbah de réaliser la remontada, et ce, malgré leur domination et les nombreuses occasions ratées durant toute la partie. La bande à Madoui a dominé la RS Berkane en long et en large, avec un taux de possession de balle de 67%.
Un victoire pour l’honneur
Une victoire pour les honneurs, mais avec beaucoup de regrets, car au match aller, n’était ce manque de concentration et ces erreurs de débutants des joueurs, le CSC aurait pu prétendre ce dimanche à une qualification en finale de cette compétition continentale.
La RS Berkane animera la finale comme la saison écoulée face au SC Simba (Tanzanie) qui a éliminé l’équipe Sud-Africaine Stellenbosch, en s’imposant à aller 1 à 0 et en faisant match nul (0 à 0) ce dimanche en Afrique du Sud.
La double confrontation en finale, aura lieu les 17 et 25 de ce mois. La manche aller aura lieu au stade communal de Berkane, tandis que le match retour se tiendra au Benjamin Mkapa Stadium. Le CSC va désormais se concentrer sur le reste de la saison en championnat, avec la nette ambition de terminer dans une place sur le podium et d’arracher une qualification en compétition africaine pour la saison prochaine.