IMG 20240817 WA0061

Coupe de la CAF: Le CSC «mate» le FC Police

Le CS Constantine(CSC) a apparemment retenu la leçon de sa participation à la ligue des champions d’Afrique l’année passée, où il l’a quitté dès le premier tour préliminaire.

Cette fois, ayant pris part à la coupe de la CAF après avoir terminé à la troisième place au classement final cette saison derrière le champion le MCA et le dauphin le CRB, la formation de la ville de Cirta a accueilli ce samedi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine son homologue du FC Police du Rwanda. Une rencontre qui s’annonçait difficile à priori car il s’agissait du premier test officiel de la saison sportive 2024-2025.

Un déplacement «confortable» à Kigali

En effet, les coéquipiers de Dib, qui venaient de rentrer de la Tunisie après un stage bien chargé et avec deux matchs amicaux disputés, ont réussi une prestation de qualité.

Les poulains de Kheireddine s’imposent logiquement sur le score de 2 à 0, avec deux réalisations signées respectivement par Dib à la 45′ et Tosin à la 78′. Une victoire qui permet au CSC de prendre option pour la qualification au deuxième tour dans cette compétition africaine. La manche retour aura lieu le 25 de ce mois à Kigali.

Les Constantinois sont plus que jamais décidés d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale et pourquoi pas de créer la sensation et de faire plaisir aux milliers de Sanafir qui rêvent d’un trophée Africain. M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger