La formation des Rouge et Noir n’est pas sortie indemne de ce nul arraché face à Jaaraf du Sénégal, puisque les supporters ayant effectué le déplacement à Dakar ont été la cible des supporters adverses en fin de match.
Ainsi, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre achevée sur ce score vierge de 0 à 0 entre les deux équipes, les supporters de l’USMA ont été agressés par leurs homologues de Jaaraf au stade de Dakar sous les yeux de la sécurité qui n’a pas levé le doigt ou intervenu pour les séparer.
Ces graves dépassements, ont a poussé les joueurs, le staff technique et les accompagnateurs d’intervenir et venir au secours des supporters Ulmistes. À leur tour les joueurs ont été frappés par les supporters de Jaaraf, dont Bousseliou a été blessé comme le montrent les photos qui nous sont parvenues et la vidéo postée sur les réseaux sociaux. Fort heureusement il n’y a pas eu de blessés, et la catastrophe a été évitée de justesse.
L’USMA condamne et menace !
Dans un communiqué rendu public ce dimanche soir, la direction de l’USMA, a condamné avec la plus grande fermenté ces incidents, en soulignant que “la fin du match a été marquée par des événements malheureux représentés par l’assaut des supporters du Club Jarfaf dans les tribunes et sur le terrain, ce qui a donné lieu à des agressions physiques contre nos joueurs et les supporters de notre équipe”, est-il indiqué. “Ces attaques ont provoqué de graves blessures parmi les supporters de notre club, ce qui a nécessité une intervention rapide du personnel médical de notre équipe, qui a prodigué les premiers soins en plus de panser les blessures des blessés, malgré les circonstances difficiles de l’incident”.
En outre, la direction de l’USMA compte saisir la CAF sur les agissements indignes de ces pseudos supporteurs. “Nous nous engageons à défendre les droits de notre équipe et de ses supporters(…)nous allons suivre l’affaire de près pour garantir que la justice soit appliquée. Nous allons envoyer un rapport détaillé accompagné de photos et de vidéos à la Confédération Africaine de Football (CAF)”., est-il mentionné.