L’USM Alger, a raté de peu la victoire face le FUS Rabat, samedi soir en match comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine (CAF) disputé au Maroc.
Les Usmistes se sont contentés d’un match nul (1-1).
Un résultat qui reste en leur faveur en vue de la qualification au prochain tour.
Après leur sacre en super coupe africaine qu’ils ont brillement arrachée face à Al Ahly du Caire, il y a quelques jours, l’USMA était en appel samedi à Rabat pour défendre son titre de champion de la coupe de la CAF qu’elle a arraché haut la main la saison dernière.
La mission des Rouge et noir, il faut le dire, ne s’annonçait pas de tout repos devant le FUS Rabat qui avait à cœur de les faire tomber.
Sur le terrain, cependant la supériorité des Algériens était bien visible notamment en première mi-temps.
C’est d’ailleurs en toute logique que les Usmistes ont réussi à ouvrir la marque et toute fin du premier half sur un but signé Zinedine Belaïd reprenant un corner bien botté par le spécialiste- maison Brahim Benzaza.
La qualif’ se jouera au match retour
En seconde période, les joueurs de l’entraineur Abdelhak Benchikha, ont un petit peu baissé le rythme permettant à leur vis-à-vis de reprendre du poil de la bête.
Ces derniers, ne réussissent cependant pas à inquiéter véritablement le dernier rempart des Algérois.
Mais alors qu’on se dirigeait vers un succès qui aura été logique de l’USM, les marocains qui ont eu le mérite de pousser jusqu’à la fin, ont réussi à niveler la marque à la 84’.
Et c’est donc sur le score de parité (1-1) que les 22 acteurs se sont séparés tout en se donnant rendez-vous dans quelques jours à Alger.
La carte de la qualification se jouera ainsi au match retour avec un léger avantage pour l’USMA qui doit cependant faire gaffe.
M.O.B