L’USM Alger a validé sa qualification pour pour la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football ( CAF) suite à son match nul ( 0-0) réalisé face au FAR Rabat, dimanche soir au stade au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Il faut dire que les Usmistes, tenants du titre, ont joué avec le feu durant cette rencontre. Les Algérois ont été en effet largement dominés par leur adversaire venu visiblement avec la nette volonté de renverser la vapeur.
L’USMA qui a eu le mérite cependant de résister aux assauts des marocains ont finalement réussit l’essentiel grâce au but marqué lors du match allé disputé au Maroc, la semaine dernière. Un match qui s’est soldé sur le score de parité (1-1).
Les Rouge et noir doivent cependant faire nettement mieux et montrer un visage plus séduisant s’ils veulent défendre crânement leur titre gagné haut la main la saison passée. L’entraineur Abdelhak Benchikha et son staff ont tout le temps pour corriger les lacunes et porter les corrections qu’il faut afin d’aller encore loin dans cette compétition.
En attendant, place au championnat national dans lequel le club est appelé à se ressaisir après sa dernière déconvenue (défaite 1-0) face aux voisins du Paradou AC.
M.O.B