Par Omar MOUSSI
L’USM Alger n’a pas fait dans le détail pour son premier test en phase de poules en coupe de la CAF.
En recevant son homologue d’Orapa United FC du Botswana au stade olympique du 5 Juillet, les poulains de Nabil Maâloul ont réussi une démonstration de force, avec au finish un carton plein de 6 buts à 0.
Ainsi, les Rouge et Noir entament en force la rencontre en parvenant à ouvrir la marque à la 4e minute par Smail Belkacemi d’un joli coup de tête en ne laissant aucune chance au gardien Malapela. Continuant dans leur domination les camarades de Benbot reviennent à la charge à la 15′, par le même joueur Belkacemi. Ce n’est pas fini !
Une promenade de santé !
En effet, l’USMA “accentue sur le champignon” pour aller chercher d’autres réalisations. Et c’est fait à la 34′ par le capitaine Saâdi Redouani, avant que le Nigérian Alli Musa ne porte l’estocade à 4 à 0 à la 45+1′. Sur ce score fleuve de 4 à 0 en faveur des gars de Soustara que s’achève la première mi-temps.
De retour des vestiaires c’est le même scénario qui se répète avec une domination territoriale des Rouge et Noir et une équipe d’Orapa United FC qui se contente de défendre et de repousser les assauts l’un après l’autre. Trois minutes après le début de la seconde période, c’est au tour de Nabil Lamara de marquer le cinquième pour l’USMA d’un retournée acrobatique suite à un joli service de Belkacemi. Même les changements opérés par Nabil Maâloul ont porté leurs fruits avec cette sixième réalisation signée par le rentrant Merili à la 71′.
Le score aurait pu être plus large pour l’USMA si les joueurs ne se sont pas montres égoïstes sur certaines actions, par Musa Alli, Benzaza, Belkacemi et malchanceux comme Alilet et Benmazouz pour ne citer que ces derniers. Une large victoire amplement méritée des Usmistes qui annoncent la couleur et qui se mettent à rêver de reprendre le trophée de la coupe de la CAF, gagné il y a deux ans.