PAR MOHAND OUAMAR-BENMOKHTAR
L’USM Alger a pris une sérieuse option pour la qualification aux quarts de finale de la coupe de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) en battant ce dimanche les égyptiens de Modern Future FC (1-0), qu’elle recevait au stade du 5 juillet pour le compte de la 3ème journée du tour des poules.
Et de trois pour l’USMA ! Le tenant du titre qui restait en effet sur deux victoires de suite a enchainé dans la soirée de dimanche 10 décembre avec un autre succès face cette fois au Modern Future FC. Une équipe égyptienne qui n’a pas été facile à manier et qui a posé de moult problèmes aux usmistes.
D’ailleurs ces derniers ont dû attendre la seconde période pour inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de leur attaquant le malien a trompé Mahmoud Genesh (65’). Un but qui a suffi au bonheur de l’USMA qui prend seul la tête de son groupe avec 9 points laissant derrière son adversaire du jour qui compte 6 unités.
Rien n’est cependant encore joué et la qualification est loin d’être définitivement acquise pour les Rouge et noir qui doivent bien négocier les trois matchs restants à commencer par la prochaine sortie, ce mercredi, face au même adversaire en Egypte.
Notons que dans l’autre match du groupe disputé également ce dimanche les Libyens d’Al Hilal de Benghazi ont engrangé leurs trois premiers points en disposant des Sudafricains de Supersport sur le score de (2-1).
Al Hillal se relance ainsi dans la course pour la qualification et pourra jouer les troubles fête pour l’USMA et le Future FC, les deux favoris du groupe.
M.O.B