Coupe de la CAF : L’USMA rit, le CSC pleure ! (Vidéo)

Les deux représentants Algériens en Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF), à savoir le CS Constantine (CSC) et l’USM Alger (USMA), ont connu des fortunes diverses.

Ainsi, les poulains de Kheireddine Madoui peuvent avoir des regrets, car ils pouvaient aisément rentrer avec le point du match nul face aux Angolais du Bravos de Maquis, disputé à Luanda. En revanche, les Usmistes n’ont fait qu’une bouchée des Ivoiriens de l’ASEC Mimosa au stade du 5.

Les Rouge et Noir confirment !

En effet, les Rouge et Noir de Soustara qui étaient en tête de classement avec 4 points après un large succès de 6 à 0 face à Orapa United du Botswana et un match nul en déplacement face à Jaaraf du Sénégal, ont confirmé ce dimanche soir leurs ambitions.

Les poulains de Nabil Maâloul ont eu gain de match en s’imposant sur le score de 3 à 0. La première mi-temps s’est achevée sur le score de 2 à 0 grâce au but contre son camp du joueur de l’ASEC Mimosas, Yabre (16′) et le penalty obtenu par Ghacha et transformé avec brio par Smail Belkacemi (41′). Les camarades du capitaine Redouani sont revenus à la charge en seconde période, en portant l’estocade à 3 à 0, grâce au buteur Smail Belkacemi (54′). Un large succès qui permet à l’USM Alger de se détacher et de s’emparer de la tête de classement du groupe avec désormais 7 points dans son compte et avec 3 points d’écart sur son adversaire de la soirée. À l’issue de cette troisième journée, l’USMA est en tête avec 7 points, suivie par l’ASEC Mimosas avec 4 points, Jaaraf à la 3e place avec 2 points et en dernier Orapa United avec le même nombre de points.

Un relâchement qui coûte cher !

Contrairement à l’USMA qui n pas raté sa sortie face à l’ASEC Mimosas, le CS Constantine concède sa première défaite depuis le début de son aventure dans cette compétition cette saison. La bande à Kheireddine Madoui qui a fait le plein lors des deux premiers matchs de la phase de poules en coupe de la CAF, en battant respectivement le CS Sfaxien en Tunisie 1 à 0 et le SC Simba de la Tanzanie sur le score de deux buts à un au stade Hamlaoui, se sont déplacés en Angola avec la ferme intention de réussir la passe de trois. Mais ça n’a pas été le cas, pourtant ils étaient proches de revenir avec au moins le point du match nul.

Les poulains de Madoui qui ont eu en face l’équipe de Bravos do Maquis, ont mal entamé le match, en concédant deux buts ; Paciencia (17’) (sp) et Francis (21’). Les partenaires de Dib se sont révoltés en seconde mi-temps en réduisant la marque par Hocine Dadi Mouaki (63’), avant de remettre les pendules à l’heure par Bellahouel (79’). Alors qu’ils pensaient qu’ils ont réussi l’essentiel en arrachant le point du match nul, les Constantinois sont surpris dans le temps mort de la partie, par ce but assassin inscrit par Junqueira Zua (90+4′). Le CS Constantine est rejoint au classement par son adversaire du jour Bravos do Maquis et le Simba SC qui a battu le CS Sfaxien 2 à 1 au stade Dar Es-salam grâce à Kibu auteur d’un doublé (7 et 90+9′) et une réalisation de Haj Hassen (3′) pour le CS Sfaxien. Le CSC, Bravos do Maquis et Simba SC totalisent chacun 6 points et le CS Sfaxien ferme la marche du groupe A avec un 0 pointé.

Lors de la 4e journée, le CSC accueillera au stade Chahid Hamlaoui à Constantine le 5 Janvier 2025 le même adversaire Bravos do Maquis de l’Angola, tandis que le club Tanzanien du Simba SC ira à Tunis pour croiser le fer au dernier de la classe le CS Sfaxien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *