Le seul représentant du football algérien l’USM Alger, a disputé ce dimanche après-midi son match aller des quarts de finale en coupe de la CAF, face à son homologue du Nigéria, Rivers United sur le terrain de ce dernier et sous une chaleur suffocante.
Des conditions chaotiques
En effet, en plein mois de carême et dans des conditions climatiques difficiles, les coéquipiers de Belaid n’ont pas pu jouer à leur réel niveau et avaient du mal à répondre présents. Ils s’inclinent au final par la plus petite des marges 1 à 0 sur une réalisation signé par les Nigérians à la 10′ par Okejepha. Les poulains de Juan Carlos Garrido ont bien résisté tout au long des 90mn, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Les joueurs de L’USMA ont souffert…
Les Rouge et Noir gardent leurs chances intactes pour la qualification en demi-finale dans cette compétition africaine dont ils sont sont détenteurs de la dernière édition. Le match retour aura lieu le dimanche prochain au stade olympique du 5 Juillet dans une soirée ramadanesque.
L’USMA garde toutes ses chances
Avec l’apport considérable et indéfectible Di public qui sera nombreux et l’avantage du terrain, la qualification reste jouable pour le tenant du titre de se frayer une place au carré d’as dans cette compétition.
Les camarades de Belkacemi sont plus que jamais confiants et optimistes, quant à leurs capacités de rééditer l’exploit de la dernière édition en tablant sur un autre trophée en coupe de la CAF. Mais il faut tout d’abord assurer la qualif’ en demi-finale dimanche prochain contre River United en match retour de ces quarts de finale.
O.M.