Farès Chaibi et Adam Ounas sont clairement optimistes pour aller au mondial 2026 et réussir une bonne Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire janvier prochain.
S’exprimant en zone mixte ce mardi 14 novembre, les deux joueurs affirment que l’équipe nationale possède tous les atouts pour réaliser les deux objectifs.
«La dernière CAN était une déception, pour le prochain tournoi continental, on ira en Côte d’Ivoire pour gagner le trophée, mais on ne va pas se mettre une pression particulière. Si on arrive à jouer notre jeu, on ira loin inchallah », a déclaré en effet le milieu offensif d’Eintracht Francfort.
Celui-ci a affirmé que « sur un plan personnel, je m’adapte à tous les postes, je joue là où le coach me demande de jouer. Je suis quelqu’un qui ne triche jamais, je donne le maximum pour montrer le meilleur de moi-même. En tant qu’équipe, on fera tout pour rendre heureux notre public, l’objectif est de faire le plein à l’occasion de ces deux matchs pour bien entamer ces qualifications », dira Chaibi.
«Nous allons gérer match par match»
Et d’ajouter: « C’est le début de qualifications qui sont très importantes pour l’Algérie, surtout après avoir raté sa qualification à la dernière édition 2022. Ce sera un mini-championnat, il y aura dix matchs à jouer, ce sera long, nous allons gérer match par match, essayer de gagner et se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Concernant le rapprochement de ces deux premiers matchs, nous sommes des joueurs professionnels, on est obligé de s’adapter, on fera comme d’habitude».
Même son de cloche chez l’attaquant de Lille OSC qui a souligné l’importance de gagner les deux premiers matchs des éliminatoires pour le mondial. «Les équipes en Afrique se donnent à fond sur le terrain et courent beaucoup. Ce sont deux équipes dures à jouer. C’est à nous de faire le maximum pour essayer de marquer le plus vite possible pour avoir des espaces et mettre le plus de buts inch’Allah.», a-t-il estimé.
« Tout faire pour procurer de la joie aux supporteurs »
Adam Ounas a indiqué par ailleurs, que lui et ses coéquipiers vont «se donner les moyens pour pouvoir aller » au mondial. « Normalement, si on ne fait pas n’importe quoi on devrait y être. Pour beaucoup de joueurs ça va être leur première coupe du monde. J’espère que j’aurai le plaisir d’en faire au moins une dans ma carrière.», a-t-il enchainé.
L’ailier de Lille qui n’a pas caché sa joie de retrouver les Verts après plus d’une année d’absence espère par ailleurs être là pour la prochaine CAN. «Concernant la liste de la prochaine CAN-2023 on n’en est pas encore là, il y a deux matchs qui arrivent, après il faut se donner le maximum en club pour pouvoir figurer sur la liste de la CAN-2023 au mois de décembre inchallah. Les supporters sont toujours derrière nous, on va tout donner pour leur procurer de la joie ».
M.O.B