L’équipe nationale a fait le job à Maputo face au Mozambique en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2026.
Les Verts se sont en effet imposés avec brio sur le score de 2 à 0.
Comme il fallait cependant bien s’y attendre, la mission des hommes de Djamel Belmadi n’a pas été de tout repos.
Les Verts ont fait dans la résistance durant pratiquement le premier half. Ils ont tenu bon grâce surtout à leur gardien Anthony Mandrea des grands jours.
En seconde période et suite notamment aux différents changements effectués par le coach, les champions d’Afrique 2019 ont réussi à maitriser leur adversaire. Et c’est en toute logique qu’ils ont pu ouvrir la marque à la 67‘ par l’intermédiaire de Farès Chaibi concluant un joli travail de Mohamed Amine Amoura. Un Amoura de gala qui a offert la balle du second but à son coéquipier Ramiz Zerrouki.
Les Verts ont réussi ainsi un grand coup dans ces éliminatoires pour le mondial 2026. Suite à ce précieux succès, l’équipe nationale conforte sa première place dans le classement de son groupe avec 6 points.
Il y a lieu de souligner pour rappel que le onze national s’est imposé jeudi dernier face à la Somalie à Alger sur le score de 3-1 dans le cadre de la première journée de ces qualifications. Sa victime du jour reste à 3 unités.
Les Verts confirment en outre leur statut de favoris de leur poule. Ils semblent en tous cas bien partis pour réaliser le rêve de toute une nation. Le chemin reste cependant long et périlleux.
M.O.B