Trois jours après le crime odieux survenu à Batna et ayant couté la vie à un jeune joueur du club du Mouloudia de Batna, la justice vient de rendre public les conclusions de l’enquête préliminaire.
Ainsi et selon le document du Parquet près du tribunal de Batna, huit personnes soupçonnées d’état impliquées dans cette tragédie, ont été arrêtées, puis placées sous mandat de dépôt.
En effet, le document de la justice précise que des événements survenus vendredi dernier et qui ont conduit au meurtre du joueur des moins de 19 ans du Mouloudia Batna, Zakaria Bouzidi, ont conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire.
Cette dernière, explique le Parquet que « sur la base du texte de l’article 11, alinéa 3 du Code de procédure pénale, le Parquet près le Tribunal de Batna informe le public que le 7 mars 2025 à 22h00 dans la nuit, une bagarre entre deux groupes de bandes de quartier dans l’un des quartiers de la ville de Batna a entraîné la mort d’une personne des suites d’une blessure causée par un instrument tranchant, et deux autres personnes ont été blessées qui n’étaient pas membres de la bande ».
Par la suite, la même source souligne que grâce à l’exploitation des victimes et des caméras de surveillance, les éléments de la Gendarmerie nationale ont pu identifier et arrêter les huit auteurs, âgés de 14 à 20 ans. Après avoir entendu les huit prévenus, le juge d’instruction a émis une ordonnance de placement en détention provisoire à leur encontre, selon le communiqué.