L’Organisation non gouvernementale (ONG), Amnesty International, soutient qu’elle « détient des preuves concluantes » des crimes de guerre commis par l’occupation sioniste lors de leur agression contre la bande de Gaza.
En effet et dans rapport publié, hier vendredi 20 octobre, cette ONG, établi « preuves à l’appui », les attaques aveugles, qui ont causé d’énormes pertes parmi les civils palestiniens.
Ainsi et d’après Amnesty International, laquelle a affirmé avoir analysé des images satellite et vérifié des photos et des vidéos sur les bombardements aériens lancés par les avions de guerre d’occupation entre le 7 et le 12 octobre, il est « indéniable » que l’occupation sioniste est « coupable de crimes contre l’humanité », affirme AI.
Cette dernière, a également indiqué qu’elle avait enquêté sur cinq attaques visant des bâtiments résidentiels, un camp de réfugiés, une maison familiale et un marché public, et que les résultats confirmaient qu’elles impliquaient des violations du droit international humanitaire.
« des attaques aveugles sans distinguer les cibles civiles des cibles militaires, ou en menant des attaques qui auraient pu être dirigées contre des cibles civiles », précisent les auteurs de ce rapport.
Amnesty International, a par ailleurs, exhorté la communauté internationale à « prendre des mesures immédiates » pour empêcher Gaza de se transformer en un cimetière géant, et a appelé les « alliés de l’entité sioniste » à lui imposer un embargo complet sur les armes.
R.B