Crise au Niger : Sergueï Lavrov dénonce l’ « hypocrisie » occidentale

Crise au Niger : Sergueï Lavrov dénonce l’ « hypocrisie » occidentale

Le ministre des Affaires étrangers Russe, Sergueï Lavrov, réputé pour son franc-parler et ses positions tranchées à l’égard des occidentaux, a encore frappé. 

En effet et selon le site pro-russe, Sputnik, le chef de la diplomatie russe, a dénoncé « la politique hypocrite » occidentale face au coup d’Etat au Niger.

Ainsi et à la suite de la dénonciation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest( Cédéao) des éventuelles poursuites engagées par les putschistes du Niger contre le président déchu de ce pays, le MAE russe a mis au grand jour ce qu’il a qualifié de « politique de double face » au sujet aux coups d’Etat dans différents pays.

En effet, et dans le but d’étayer ces arguments, il a rappelé la position des occidentaux qui avaient soutenu « un coup d’état sanglant en Ukraine en 2014 ».

Dans le même esprit , il a également évoqué « Le coup d’État sanglant orchestré par Washington et Bruxelles en février 2014 (…)On peut citer sans cesse ces exemples d’hypocrisie et de deux poids de mesures », a dénoncé Sergueï Lavrov . 

Par ailleurs et lors d’un entretien téléphonique avec le Président malien de la transition, M. Assimi Goïtaqui, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie encourage un règlement uniquement diplomatique de la situation au Niger.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger