Par Omar MOUSSI
Après avoir tenu l’assemblée générale élection du CSA/JSK le week-end passé, où les bilans moral et financier de fin de mandat ont été approuvés, tout en installant les commissions de recueil de candidatures, de recours et ad-hoc, tous les membres de l’AG, sont convoqués pour le conclave de l’année.
Ainsi, l’AG élective du club phare de la Kabylie est programmée pour ce vendredi 30 août à partir de 15h00, au niveau du siège de la JSK.
Un seul candidat en lice
En effet, un seul candidat s’est manifesté pour la présidence du CSA/JSK et il est le seul qui a déposé son dossier auprès de la commission de recueil de candidatures. Il s’agit du président sortant, Djaffar Aït Mouloud qui a remis son dossier de candidature avant-hier dimanche. Alors que le dernier délai fixé par les responsables de la commission de recueil de candidatures, était pour ce mercredi 28 Août, aucun autre candidat ne s’est manifesté.
Du coup, s’il n’y a pas de candidats aujourd’hui, la voie sera libre pour Djaffar Ait Mouloud, pour briguer un autre mandat olympique (2024-2028). Il est en pole position pour succéder à lui-même.
« On compte lancer une école de boxe»
Contacté au téléphone, le président sortant Djaffar Ait Mouloud, nous a confirmé sa candidature pour sa propre succession à la présidence du CSA/JSK : « Oui je confirme le dépôt du dossier de candidature pour succéder à moi-même à la présidence du CSA. J’ai déposé mon dossier dimanche et le dernier délai est fixé pour ce mercredi, par la commission chargée du recueil des candidatures. Il y a la commission de recours s’il y a un dossier incomplet ». Et de conclure : « Pour le moment je suis le seul candidat pour la présidence du CSA/JSK pour le mandat olympique 2024-2028. Si je serai réélu, je vais lancer avec mon bureau d’autres disciplines sportives. On compte lancer une école de boxe et d’autres sections. La JSK est un club multi-sport et pas uniquement le football. On veut créer d’autres disciplines si bien sûr on aura des moyens consistants et que la SSPA contribue pour nous accompagner ».
M.O.