Il y a des talents un peu partout en Algérie et pas uniquement les binationaux. Nos responsables sont appelés à suivre de près beaucoup de jeunes talentueux qui s’illustrent dans les quatre coins du pays et dans les différents paliers. Ainsi, les exemples ne manquent pas et parmi ces jeunes qui font sensation, il y a l’attaquant du CSSW Illizi Mohamed Aneb.
Cet attaquant de métier qui joue en pointe et sur les côtés, qui a rejoint le CSSW Illizi pensionnaire de la division inter-régions du groupe Sud-Est, s’est distingué comme il se doit avec son équipe.
En effet, Mohamed Aneb, a réussi à marquer cinq buts, tout en délivrant 2 passes décisives en 13 matchs joués sur les 14. Cet élément de valeur qui a fait ses débuts avec l’école de football « Les Lionceaux de Sebaou », puis en cadets de l’USM Draâ Ben Khedda, avant de rejoindre les juniors du RC Boumerdes, a fait son retour chez les Ciel et Blanc de l’USM Draâ Ben Khedda en séniors pendant deux saisons de suite. La saison écoulée, ce “chasseur de buts” a endossé de nouveau le maillot de la JS Bordj Menaiel en ligue 2 amateur avec les U21. L’été dernier, il décide de tenter sa chance dans un autre club et il a porté son choix sur le CSSW Illizi qui évolue en inter-régions.
« Je veux jouer en Ligue 1 »
Un choix qu’il n’a pas regretté comme il a tenu à nous le déclarer : »J’ai opté pour le CSSW Illizi un club de l’inter-régions du Sud-Est. Je me sens comme un poisson dans l’eau et il y a des amis à moi avec qui j’ai joué à la JS Bordj Menaiel comme le défenseur axial et qui joue arrière droit Oussama Afir, sans oublier le gardien Oussama Delci avec qui j’ai joué à l’USM Draâ Ben Khedda. Pour vous dire que je ne suis pas dépaysé et je ne manque de rien. On a une bonne équipe qui peut assurer aisément le maintien et même prétendre à une place honorable ». Et de conclure : »Je suis attaquant de pointe et je joue aussi comme ailier droit. Je suis un attaquant moderne qui joue sur le front de l’attaque. Je vais tout faire pour finir la saison en force en marquant d’autres buts et contribuer au retour en force du CSSW Illizi. Je suis animé d’une grande volonté de jouer dans un palier supérieur dès la saison prochaine, et pourquoi pas dans un club de ligue deux ou un ». Mohamed Aneb est bien parti avec Oussama Afir, pour évoluer dans un club plus ambitieux dès la saison prochaine, et ce, même si que les dirigeants du CSSW Illizi ne veulent pas les lâcher.