Par Omar MOUSSI
Le MC Saïda qui a rétrogradé la saison passée en division trois, n’a pas tardé à retrouver la ligue deux amateur.
Une saison seulement et le MC Saïda reprend sa place en Ligue deux amateur, en réalisant l’accession avant même la fin du championnat d’une journée.
En retour en fanfare !
En effet, grâce à son large succès sur le score fleuve de 5 à 1 en déplacement face à la lanterne rouge le CRB Hennaya qui a déjà quitté la D3. Une large victoire des coéquipiers de Benouis qui leur permet de creuser l’écart du dauphin et du concurrent direct l’IRB El Kerma qui a perdu à face à l’IS Tighennif 1 à 0. Il ne reste qu’une journée qui aura lieu le 7 juin prochain, avec le match du MC Saida pour bien fêter son accession en ligue deux amateur prévu le 8 Juin face à la JS Bendaoud.
Les partenaires de Chaht Larbi étaient au four et au moulin durant toute la saison sportive dans cette division en surclassant le Groupe Ouest avec panache. Les Sohbi Youcef, Belhoua et compagnie ont réussi à arracher 77 points en 29 matchs joués, avec à la clé 25 victoires acquises haut la main et deux matchs nuls. Ils ne se sont inclinés qu’à deux reprises cette saison, sans oublier les 69 buts marqués et comme meilleure attaque du championnat.
Un président à la hauteur !
Même sur le plan défensif, le MC Saida n’a encaissé que 8 buts en 29 rencontres disputées et s’installe en tête comme meilleure défense. Un retour en ligue deux amateur bien mérité du MC Saida, et ce grâce aux joueurs seuls acteurs sur le terrain, le staff technique qui a accompli du bon travail, les supporters qui ont joué leur rôle, mais surtout le président El Hadj Belahzil Bellahcène qui réalise sa troisième accession avec le club. Son apport a été déterminant, en épongeant les dettes du club à l’intersaison, tout en engageant des joueurs d’expérience et des jeunes de valeur.
O.M.