Aucune date pour le reprise des élèves n’a encore été annoncée par le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed.
Ce dernier se contente de dire que la date sera annoncée ultérieurement. Une réponse que beaucoup considèrent comme « vague » .
Néanmoins certains voient dans la déclaration du directeur de l’éducation de la wilaya de Chlef , à la chaîne Une de la Radio algérienne, une réponse potentielle à cette question qui taraude les esprits.
En effet, il a annoncé que 12.000 nouveaux enseignants contractuels d’anglais et d’éducation physique, nouvellement recrutés, vont bénéficier d’une session de formation.
La session débutera jeudi 7 septembre, et s’achèvera lundi 18 septembre.
« Toutes les dispositions organisationnelles pour la formation des enseignants contractuels du primaire dans les matières de langue anglaise et d’éducation physique et sportive ont été mises en place ».
Loin d’être suffisant, les syndicats de l’éducation et les parents d’élèves s’interrogent toujours sur les raisons de ce retard. Le ministère de l’Education national, se contente du silence pour seule réponse.
M.M