Une fusillade a éclaté ce vendredi 22 mars au soir, à Moscou, dans une salle de concert de la banlieue de la capitale, le Crocus City Hall, indiquent plusieurs sources médiatiques, dont l’AFP.
Ainsi et selon les premiers éléments d’informations, une dizaine assaillants armée ont pénétré dans le bâtiment avant d’ouvrir le feu sur la foule, qui assistait à un concert. En outre et d’après le chaîne de télévision russe, Russia Today(RT), une bombe incendiaire aurait été lancée sur place, ce qui a provoqué un gigantesques incendie. Des agences de presse russes évoquent au mois 40 morts et une centaine de blessés.
En effet et d’après RT, les forces de l’ordre russes ont indiqué être « à la recherche » des assaillants responsable de l’attaque armée et de l’incendie de la salle de concert Crocus City Hall près de Moscou vendredi, qui ont fait au moins quarante morts.
L’Etat islamique revendique…
En effet, dans un communiqué publié dans la soirée par la garde nationalerusse, il est fait état que « Des unités spéciales de la garde nationale russe travaillent sur le site de l’attaque terroriste du Crocus City Hall. Elles sont à la recherche des criminels et évacuent les citoyens du bâtiment », a indiqué la garde nationale, Rosgvardia, sur son compte Telegram, relayé par Russia Today.
Dans la foulée, l’organisation Etat islamique (EI), vient de revendiquer la fusillade. Ainsi, dans un message publié sur la plateforme Telegram. « Les combattants de l’État islamique ont attaqué un grand rassemblement de chrétiens dans la ville de Krasnogorsk, à la périphérie de Moscou, tuant et blessant des centaines de personnes et causant de grandes destructions avant de se retirer en toute sécurité », est-il mentionné.

