La CAN 2025 au Maroc en plus de ses frasques et scandales autour de l’arbitrage, vient de connaître un drame qui demeure encore inexpliqué.
Ainsi, Mohamed Soumaré, journaliste sportif malien et figure emblématique du paysage médiatique ouest-africain, est décédé dans de sombres circonstances.
En effet, le défunt été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Rabat, mercredi 14 janvier 2026.Présent dans la capitale marocaine pour couvrir la phase finale de la CAN 2025, il a été retrouvé inanimé dans sa chambre par le personnel de son établissement hôtelier, mercredi matin, rapporte la CAF. Du côté des autorités marocaines, c’est le silence radio. Aucune information n’a filtré sur les premiers éléments de l’enquête en cours.
Ce black-out médiatique du côté du Maroc commence à peser et le mystère plane sur les circonstances de ce drame. Mohamed Soumaré n’était pas un simple observateur. Il était un pilier de l’organisation du football au Mali.
Né en Algérie, Mohamed Soumaré était connu et respecté parmi les suiveurs du football africain. Figure importante du football malien, il occupait en parallèle des ses activités médiatiques des positions importantes au Stade Malien de Bamako, l’un des clubs les plus titrés du pays, et au sein de la Ligue professionnelle malienne de football.
