Dégel des projets : Près de 1 850 milliards de DA consacrés

Par R.B

Près d’un millier de projets « vitaux » et « structurants », ont été relancés durant les quatre dernières années, a annoncé ce lundi 4 novembre 2024, le ministre des Finances, Laâziz Faid.

Ce dernier, qui s’est exprimé devant les députés lors de la présentation du Projet de la loi des finances (PLF) 2025 à l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué que « le gouvernement a procédé dans le cadre des procédures de dégel, à l’actualisation du calendrier des opérations d’équipement public en vue de répondre aux besoins socioéconomiques et d’améliorer la qualité des services publics dans différents secteurs de l’activité publique », a-t-il insisté.

En effet et s’agissant des « dépenses exceptionnelles », de l’Etat, le ministre a assuré que le « déblocage des projets gelés depuis 2014 est estimé à 1.838 milliards de dinars, en plus de la création de plus de 374 000 postes dans la fonction publique de 2020 à 2024 », a-t-il affirmé.

Selon l’orateur, le budget est préparé selon une approche qui reflète les orientations de la politique publique et le budget à moyen terme 2025/2027. Ainsi, une phase marquée par des défis budgétaires majeurs sera conclue, notamment en ce qui concerne la gestion des effets de la pandémie de Corona. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger