Par Amar Ouramdane
Toutes les dispositions sont prises pour le derby Kabyle opposant la JSK à l’Olympique Akbou, programmé ce vendredi 27 septembre à 18 heures au stade Moudjahid Hocine Ait Ahmed de Boukhalfa à la périphérie de la ville de Tizi-Ouzou.
Ainsi et en vue de réussir une belle rencontre de football entre les deux clubs de Kabylie, ce qui constitue un derby, les autorités locales et la Direction de la jeunesse et des sports ont passé tout au peigne fin en ce qui concerne l’organisation et la sécurité en vue d’éviter ce qui s’est passé dernièrement au stade » Ali Ammar », dit Ali La Pointe de Douéra ( Alger) entre le MC Alger et l’US Monastir ( Tunisie).
À vos billets!
En effet, l’EPIC- Egcsto organisme chargé de la gestion du stade a pris ses devants pour éviter toute bousculade devant les guichets. La vente des billets a commencé ce mercredi 25 septembre au stade du premier novembre 1954 de Tizi- Ouzou ( 20000 tickets), au stade Boukersi d’Azazga ( 5000 billets) et à la salle omnisports de Draâ El-Mizan ( 5000 billets). Selon M. Aziz Tahir, 35 000 billets sont mis en vente sur les 50 000 places du stade. C’est dire que l’équipe visiteuse a eu elle aussi 5000 places. Selon le même responsable, la sécurité du stade et des alentours est confiée aux services de la police.
Sécurité optimale!
Pour assurer la fluidité des entrées, 11 portes seront ouvertes dès 13 heures et trente minutes. Ainsi, 7 portes sont réservées aux supporters de la JSK, et une porte à ceux de l’équipe visiteuse, une autre aux joueurs des deux clubs, une autre aux journalistes et aux médias, une dernière aux invités et aux personnalités d’autant plus que la direction de la JSK a invité les anciens joueurs et dirigeants à assister à cette grande fête footballistique prévue dans ce stade aux normes internationales portant le nom d’un grand nationaliste et figure emblématique du mouvement national. Tous les véhicules seront contrôlés par les services de sécurité . C’est dire que c’est un match placé sous haute surveillance.
Il est porté à la connaissance des supporters que le transport urbain sera assuré par l’ETUSTO à partir de l’ex station des fourgons sise au stade premier novembre 1954 de la ville des genêts à la station de Boukhalfa. Par ailleurs, les responsables du stade ont porté à la connaissance des automobilistes que le parking du stade sera ouvert. A entendre tous les intervenants, tout est fin prêt pour garantir la sécurité optimale aux spectateurs.
JSK: Gagner pour Gaya Merbah !
D’autre part, la JSK veut redorer son blasons après plusieurs années de disette sans remporter aucun titre de championnat depuis 2012. A signaler que le gardien de la JSK , Gaya Merbah, blessé dernièrement lors du match amical joué face à l’US Biskra a quitté le lit du CHU Neddir Mohamed après une intervention chirurgicale réussie. S’il est vrai qu’il n’a pas pris au lancement de cette nouvelle saison, il a gagné beaucoup de sympathie auprès des supporters kabyles.
Les responsables du club et beaucoup de supporters lui ont rendu visite chez lui tout en espérant qu’il reprendra de service de sitôt puisque il a signé un contrat de cinq ans avec la JSK. Tout le monde souhaite que se match se déroule dans du fair-play total afin que les deux galeries assistent à du beau football entre deux équipes qui ont beaucoup d’ambition d’entamer une belle saison lorsque déjà les Akbouciens ont empoché leurs trois points lors de la première journée jouée chez eux au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.
A.O