Par Omar MOUSSI
À quelques jours du derby Kabylo-kabyle entre la JSK et l’Olympique Akbou prévu ce vendredi au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, la direction de la jeunesse et des sports qui est chargé de la gestion de cette enceinte sportive, mettra en vente 35000 tickets.
Ainsi, les autorités concernées, ont préféré se rabattre sur la méthode classique de la vente des billets, à savoir directement au guichet, arguant le fait que la « plupart supporters » ne disposent pas de cartes Eddahabia ou CIB. Un argument des plus discutables.
Archaïsme quand tu nous tiens…
En effet, le directeur de la Jeunesse et des sports (DJS) de Tizi-Ouzou M.Aziz Tahir déclare ce qui suit à propos de cette opération de vente : »La plateforme est installée pour la vente électronique, mais en raison de l’absence de cartes chez beaucoup de supporters on a jugé utile de procéder à une vente classique des billets. Il y aura quatre points de vente, au niveau du siège de la wilaya, aux guichets du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, au stade Tirsatine d’Azazga et à la salle omnisport de Draâ El Mizan ».
Le même responsable, détaillera par la suite l’opération de mise en vente des tickets.«5000 tickets seront vendus à Azazga et 5000 à Draâ El Mizan et 3000 tickets seront réservés aux supporters de l’Olympique Akbou. Le reste des billets au stade du premier Novembre de Tizi-Ouzou et les billets VIP au niveau du siège de la wilaya», a-t-il précisé.
Toutes les conditions sont réunies par la DJS de Tizi-Ouzou et son personnel qui veillent au grain, pour réussir une bonne organisation lors de ce derby Kabylo-kabyle entre la JSK et l’Olympique Akbou qui rentre dans le cadre de la 2e journée du championnat de la ligue une professionnelle de la saison sportive 2024-2025.
M.O.