Derby Kabyle: Les « messages » d’El Hadi Ould Ali

Par Omar MOUSSI

Chat échaudé craint l’eau froide! Ce dicton, s’applique aisément au derby Kabyle de ce vendredi 27 septembre 2024, opposant la JS Kabylie et l’Olympique Akbou.

Et pour cause! Après les regrettables incidents ayant émaillé la rencontre de Mouloudia d’Alger face au club tunisien de Mounastir, les responsables du football national multiplient les appels au fair-play lors de la rencontre de ce vendredi à Tizi-Ouzou.

Ainsi, après les responsables de la Direction locale de la Jeunesse et des sports (DJS), qui assurent avoir tout mis en œuvre afin de garantir la sécurité des joueurs et surtout des supporters, c’est au tour du président de la JSK, El Hadi Ould Ali, de lance un appel aux supporters des deux clubs de se donner du plaisir lors du derby Kabylo-kabyle.

En effet, le «boss» des Canaris du Djurdjura, exhorte les supporters des deux équipes à faire de ce derby Kabylo-kabyle, une «fête» à la hauteur de l’événement.

Faire de cette rencontre une fête

« Ce vendredi, le stade Hocine Ait Ahmed vibrera avec un derby Kabyle historique entre la JSK le club le plus titré du pays et l’Olympique Akbou. Ce sera un derby qui a son cachet particulier qui va certainement drainer un public nombreux. Les supporters de l’OA supportent aussi la JSK et ce sera une fête totale en Kabylie » nous déclare El Hadi Ould Ali. Ce dernier, assure en outre que toute les mesures ont été prises dans le but de faire de cette rencontre un moment de « plaisir sportif ».

«Que le fair-play l’emporte!»

Dans la foulée, le Président du Conseil d’administration (PCA) de la JSK, lancera un message aux supporters de l’Olympique Akbou, qui sont « naturellement » des supporters de la JSK. «Les supporters de l’Olympique Akbou sont des fidèles supporters de la JSK et ils étaient toujours derrière ce géant d’Afrique pendent de longues années. Cette fois ils vont soutenir leur équipe de la région d’Akbou. On leur souhaite la bienvenue et je sais bien qu’ils seront côte à côte a avec nos supporters. Ils vont créer une bonne ambiance dans les tribunes. Il y aura du spectacle sur le terrain et sur les gradins. Que le fair-play l’emporte et que le meilleur gagne », a-t-il conclu.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger