Dans le but de concrétiser les engagements du président Tebboune concernant l’ouverture de succursales des banques algériennes en Afrique, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et le ministre des Finances, Laaziz Faid, effectueront les 20 et 21 septembre 2023 une visite de travail en Mauritanie et au Sénégal.
En effet, et dans un communiqué publié ce mardi, par le département de Tayeb Zitouni, lors de cette visite, des expositions permanentes de produits algériens seront inaugurées à Nouakchott et à Dakar.
Ces événements commerciaux, auront pour but d’accroître les échanges commerciaux et à encourager les investissements dans les secteurs locaux.
Ces expositions constitueront une plateforme idéale pour présenter les produits et services algériens et promouvoir le commerce intérieur et extérieur.
En outre, des succursales de banques publiques seront lancées en Mauritanie et au Sénégal dans le but de fournir des services bancaires de qualité et d’accompagner les investisseurs qui œuvrent à promouvoir les échanges commerciaux locaux et internationaux, précise-t-on.
La banque algérienne qui élira domicile à Dakar, est composée de quatre actionnaires, dont la BNA à hauteur de 40%, et compte également le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), à hauteur de 20% chacune.
R.B