Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani a annoncé ce jeudi 20 juillet qu’une nouvelle carte numérique au profit des professionnels du secteur sera opérationnelle à partir de septembre prochain.
En effet et selon le ministre, cette opération rentre dans le cadre des efforts qui visent à simplifier les procédures administratives et à réussir la transformation numérique dans le domaine de la Pêche.
Ainsi, et dans un entretien accordé à la Chaîne 1, M. Badani a indiqué que cette carte numérique, actuellement en « phase pilote », au niveau de certaines chambres de la pêche et de l’aquaculture de wilaya, sera officiellement opérationnelle à partir de septembre prochain.
Cette carte qui portera le numéro d’identification national (NIN) du professionnel en question, comportera ses informations personnelles, y compris le niveau scolaire, les diplômes obtenus et le programme de travail quotidien.
« La carte permettra aux pêcheurs et aux différents acteurs du secteur de la Pêche de bénéficier d’un bouquet de services électroniques, notamment le retrait à distance de documents administratifs via une plateforme, sans avoir à se déplacer, au vu de la nature du travail des pêcheurs qui passent une grande partie de leur temps en mer » a expliqué le ministre.
R.B