Le marché des véhicules neuves en Algérie, va connaître dans les prochaines semaines le retour de plusieurs marques, dont certains très appréciées des automobilistes algériens.
En effet et selon le directeur central du ministère de l’Industrie et chef du secrétariat technique chargé du suivi du dossier automobile, Moukdad Aggoun, des constructeurs tels que Peugeot, Renault, Toyota et Suzuki, ont obtenu définitivement leur autorisation d’importer des véhicule.
Ainsi et lors de son passage sur le plateau d’une chaîne privée, ce mardi 28 novembre, M. Aggoun, a révélé que l’accréditation avait été donnée à des marques françaises comme Peugeot et Renault pour exporter des voitures en Algérie, ajoutant que 13 marques automobiles européennes et asiatiques, dont la japonaise « Suzuki », avait reçu l’accréditation pour importer leurs voitures à l’Algérie.
En outre et selon le même responsable, la marque Toyota a également obtenue une licence pour exporter des véhicules vers l’Algérie, tout en précisant que le mécanisme de l’importation sera « temporaire », puisque les différents constructeurs auront l’obligation de fabriquer leurs véhicules localement, à moyen terme. « Nous nous attendons à l’entrée sur le marché de 180 000 véhicules au vu des 74 licences provisoires d’importation accordées », a-t-il fait savoir.
R.B