Des " ratonnades" à l'encontre de la communauté musulmane en France !

Des  » ratonnades » à l’encontre de la communauté musulmane en France ! (Document)

Face à l’’ explosion » de l’islamophobie et autres actes visant des lieux de culte de l’islam en France, la Grande Mosquée de Paris, est encore une fois montée au créneau, en des termes très durs, afin d’exprimer son exaspération et ses inquiétudes.

En effet et dans un communiqué publié ce lundi 27 novembre, le recteur de cette institution de l’islam en France, M. Chems-eddine Hafiz, s’est indigné avec force des dégradations qui ont pris pour cibles des mosquées à Cherbourg et Valence.

« Ces actes sont inadmissibles. Ils s’inscrivent dans un contexte de graves tensions en France, où des attaques sont menées pour déstabiliser davantage la coexistence religieuse et l’unité de la communauté nationale », s’insurge la Grande Mosquée de Paris.

Cette dernière, rappelle qu’elle s’était déjà élevée contre « la libération d’une parole antimusulmane dans certains médias et de la part de certaines personnalités politiques… ». Désormais, selon cette institution religieuse, cette crainte est une réalité

« Dans plusieurs villes de France, des groupuscules d’extrême-droite ont organisé des exactions racistes – en réalité, de véritables « ratonnades » – durant lesquelles des slogans haineux, visant les citoyens de confession musulmane, ont été proférés« , dénoncent les rédacteurs de ce communiqué des plus virulents.

Pour eux, la mort insupportable du jeune Thomas à Crépol, « que nous condamnons et regrettons, ne saurait justifier les violences racistes de milices néonazies« .

Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris « salue » la réaction des autorités et des forces de l’ordre, qui ont pu contenter et réprimer les manifestations de ces groupuscules fasciste et islamophobes.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger