Six nouvelles SDEM en 2025: Les wilayas concernées connues

Dessalement d’eau de mer : Une capacité de 3.6 millions de M3/J fin 2024

L’Algérie devrait atteindre vers la fin de l’année 2024, une capacité de dessalement d’eau de mer de 3.6 millions de mètres cubes par jour. 

C’est du moins ce qu’a affirmé le directeur général de l’Algerian Energy Compay (AEC), filiale de Sonatrach, Mohamed Boutaba. 

Ce dernier, qui s’est exprimé ce mardi 26 septembre chez nos confrères de la radio chaine Une, a indiqué que le pays compte actuellement 14 usines de dessalement d’eau de mer d’une capacité de production estimée à 1,5 million de mètres cubes par jour.

Le même intervenant, précisera qu’aaprès l’entrée en service des cinq nouvelles stations en cours de réalisation, l’Algérie comptera 19 unités de dessalement d’eau de mer, pour une production journalière de l’ordre de 3.6 millions de mètres cubes. 

L’Algérie mise énormément sur le développement des stations de dessalement d’eau de mer, afin de n’être plus tributaire de la pluviométrie laquelle, avec les changements climatiques devient de moins en moins abondante.
Le président Tebboune, avait en juillet dernier, ordonné la généralisation des stations de dessalement de l’eau de mer comme « plan stratégique ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger